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Guide Chamane DPS CAC (Mono/multi)

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Guide Chamane DPS CAC (Mono/multi)

Message par Personnne le Lun 24 Fév - 2:59

1 )  Description

L'âme Chaman est une spé qui se joue corps à corps , elle permet de faire un DPS mono-cible et de zone conséquent dans une seul et même spé.

2 )  L'arbre de talent

http://www.rifthead.com/stc/zmqyrxVvlgutIdRIRGkfzvV

3 )  Gameplay


3.1 ) Mono-cible

Le gameplay de la spé vas tourner autours du buff "morsure de givre" qui vas se déclencher à chaque attaque magique lancer et qui va augmenter les dégâts de la prochaine attaque type physique de 50%. De la vient toute la base de la spé, le switch entre les capacités de type magique et physique .    


Sorts physiques                                                         Sort magiques  

* Effort conjoint (pré-pull)        
* Coup massif                                                             * Colère glacée
* Effort conjoint                                                          * Marteau foudroyant (refresh DoT)
* Coup écrasant                                                          * Secousse
                                                                               * Coup glacé
                                                                               * Vexation (à distance)
                                                                               * Invocation d'Ekkehard (à distance)

3.2 ) Multi-cible


Le gameplay est le même que pour le mono avec le switch magique/physique. Il faut toujours avoirs une personne en cible afin de lancer Colère glacée dans la macro avec Frappe de l'avalanche afin d’appliquer Colère glacée sur toute les cible
         
Sort physique                                                                Sorts magiques

                                                                                 * Colère glacée
* Frappe du Maelström                                                    * Frappe de l'avalanche


4 ) Les buff

L' Assaut furieux: réduit le GCD du clerc de 0.5sec (passage de 1,5sec à 1sec).
Le Coeur de la mer glacée: augmente les résistances de tous les alliés de 65.
Le Courage de la panthère: +5% dégâts infligés, 5% des dégâts ignorent l'armure/résistance des ennemis. Réduilt le coût en mana des sort de 5%.
Le Gloire des élus: soigne de façon infime le clerc à chaque attaque à l'arme.
L' Armure de dévotion: +5% sorts critiques.
Vengeance de la tempête hivernale: applique des dégâts d'eau supplémentaire à chaque attaque à l'arme du clerc.
La Vengeance du nord primitif: applique des dégâts  d'eau supplémentaires à chaque attaque à l'arme du clerc et à un maximum de 5 ennemis.


5 ) Macro :

Macro burst

#show Grand froid
suppressmacrofailures
cast Rage du Nord
cast Vague de force
cast Grand froid
cast coup massif
cast secousse

Macro Magique

#show colère glacée
suppressmacrofailures
cast frappe glaciale
cast colère glacée
cast coup glacé
cast poigne d'ekkehard

Macro Physique

#show coup massif
suppressmacrofailures
cast coup massif
cast effort conjoint
cast coup écrasant
cast poigne d'ekkehard

Macro Multi-Physique

#show Frappe du maelström
suppressmacrofailures
cast Colère glacée
cast Frappe du maelström

6 ) Cycle DPS


6.1 ) DPS Mono-cible


Lancer le buff "Vengeance de la tempête hivernale"

Macro Magique -) Macro Physique -) Marteau foudroyant -) Macro burst ( jusqu’à consommation de Secousse ) -) Macro Physique ....

Après l'engagement le sort "Marteau foudroyant" doit être relancer a la fin de sont décompte sur la cible mais quand le buff "morsure de givre" n'est pas présent ( donc après une attaque physique )
Le sort "Secousse" doit être lancer que quand le sort est sous proc "secousse amélioré" (capacité réactif) et comme pour le marteau foudroyant que quand le buff "morsure de givre" n'est pas présent ( donc après une attaque physique )

Dés que le sort "grand froid" (Macro burst) est de nouveau disponible il faut l'engager avec le buff "morsure de givre" et avec "Secousse" de disponible


6.2 ) DPS Multi-cible


Lancer buff "La Vengeance du nord primitif"

Macro Multi-Physique (attendre que "morsure de givre" soit consommer) -) Frappe de l'avalanche -) Macro Multi-Physique -) Frappe de l'avalanche -) ....

7 ) Sort utile

La Marche du vent: augmente l'esquive et la parade de 25%, et la vitesse de déplacement de 50% pendant 15sec. 1min de Cooldown.
Le Bouclier de chêne: absorbe 25% des dégâts subis jusque 3700points de dégâts. +5% vitesse de déplacement pendant 30sec. 30sec de Cooldown.
La Vague de force: réinitialise le Cooldown de Coup massif
Le Bouclier glacial: sort instantané qui absorbe des dégâts (25% des dégâts totaux) et inflige des dégâts magiques aux attaquants
Chevaucher l'éclair: sort instantané permettant de charger à un ennmi dans un rayon de moins de 20 mètres. Dissipe tous les CC subis par le clerc. 15sec de Cooldown.
Vent cinglant:Cut avec 10 sec de CD (Hors GCD)


8 ) Karuul Alerte


Morsure de givre :

PHY;1;T;player;1;T;T;F;Morsure de givre;A5F85B17F4E1F0253;30;1;F;F;0;0;Rift;Data/\UI\ability_icons\beastmaster-greater_corporeal_manifestation_b.dds;1103;598;96;96;2;0.7;2 !;CENTER;1;;1;1;1;30;T;F;CENTER;30;T;6;F;0


9 ) Barre des sorts



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