Site INTENEBRIS
SITE WEB
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» La fin d'une époque.
Mer 11 Juin - 14:20 par tauruk

» !! Appel aux armes !!
Lun 5 Mai - 11:28 par BustaFlexBB

» [Ouverture postulation groupée]
Mer 23 Avr - 10:44 par Invité

» Whitestabz - Rogue.
Dim 6 Avr - 18:44 par Whitestabz

» Barde ou stratobarde ?
Jeu 3 Avr - 15:20 par Yoshimori

» Présentation de YlqnG
Jeu 27 Mar - 11:10 par YlqnG

» Candidature Sixty Fufu dps trololo
Ven 14 Mar - 19:57 par BustaFlexBB

» [DPS] 61 Anathema
Mer 12 Mar - 10:42 par babayoon

» 61 FOUDROYEUR
Ven 7 Mar - 1:16 par thar


GUIDE DU PURIF

Aller en bas

GUIDE DU PURIF

Message par sshanur le Jeu 9 Jan - 15:28

1 - Introduction

Ce guide a été crée dans le but de présenter la spé purificateur depuis les changements, ce n'est pas LA seule manière de la jouer mais celle que je joue, chacun doit l'adapter à sa façon de jouer, que ce soit avec les macros ou les différents addons existants.
Depuis les changements, la purificateur est passé d'une spé monotouche raid à une spé heal tank à plusieurs touches , le gameplay est donc plus intéressant et demande un peu plus de concentration. Passons donc plus en détail à la spé.


2 - Template

Nous repassons à la spé à 61 points, les derniers points rapportent de très bon sorts utiles et efficaces, par contre les 15 points qu'ils restent vont dépendre de la situation et du boss.

61 purif / 11 proto / 4 senti : La spé mono qui permet d'assister au heal raid, elle sera plus intéressante sur des boss tels que viktus et mordan, proteus, ...

61 purif / 11 senti / 4 Inqui : La spé full mono plus situationnelle, utilisée sur les boss ou il y a peu de dommages de raid ou beaucoup plus de dommages sur les tanks, par exemple pour regulos, crucia, les garde-oeufs, ...

50 purif / 26 proto / 0 senti : La spé spéciale pour Kyzan, qui permet d'avoir le triple dispell mais de perdre en contrepartie les plus gros cd du purif.

Ce sont les 3 spé principale que l'on va utiliser en raid, il y a d'autres variantes mais ce sont les plus intéressantes actuellement.


3 - Les Buffs

Signe de foi : Réduit les dégâts subis de 7% sur la cible du soin ou du bouclier. Un seul signe peut être appliqué à la fois.
Bénédiction du soigneur : Applique un bouclier supplémentaire sur la cible du soin ou du bouclier.
Eruption : Inflige des dégats à la cible de l'allié ou le sort est lancé. A poser sur l'un des tanks
Embrasement latent : Restaure automatiquement des points de vie si la cible passe en dessous des 30% pendant 5 minutes. A poser sur le ou les tanks avant le pull (Utilisez Rupture avant de le poser)

Sagesse des âges : Augmente la sagesse du raid de 70. (A utiliser seulement si il n'y a pas d'archonte ou de barde)
Détermination héroique : Augmente l'endurance de 70 ,seulement dans la spé avec au moins 4 points en senti (A utiliser seulement si il n'y a pas d'archonte ou de barde)

Signe de courroux : Les sorts de soins et d'absorption applique un buff qui inflige des dégâts en cas de coup reçu (seulement dans la spé Kyzan)


4 - Cycle et sorts utiles

Symbole du Soleil : Pose un bouclier sur une personne (les tank en priorité). On ne peut mettre que 3 Symbole du Soleil en même temps au maximum, si un quatrième est posé, le premier sera supprimé. Applique également le débuff Epuisement qui empêche de poser un autre symbole sur cette cible pendant 13 secondes.
Voile de flammes : Sort à canalisé qui soigne et pose un bouclier, une canalisation complète apporte 3 stacks de Bénédictions de flammes.
Voile de feu : Sort de soins et d'absorption dont le temps de cast dépend du nombre de stacks de Bénédictions de flammes, une fois 6 stacks atteint, Voile de feu devient instantané.

Souffle de soins : Sort de soin mono cible instantané à utiliser sur un membre du raid ou sur les tanks pour faire proc le talent Vider le charbon ou si vous ne pouvez pas utiliser de voile.
Flamboiement : Même chose que Souffle de soins mais en pouvant le spammer ( voir partie macro**).
Symbole de la Torche : Pose un bouclier sur une personne (du raid de préference, gardez Symbole du Soleil pour les tanks). On ne peut mettre que 3 Symbole de la Torche en même temps au maximum, si un quatrième est posé, le premier sera supprimé. Applique également le débuff Épuisement qui empêche de poser un autre symbole sur cette cible pendant 13 secondes. On peut, par contre, poser 3 Symbole du Soleil ET 3 Symbole de la Torche en même temps.


Les dispell
Vague cautérisante : Dispell 1 effet de malédiction,poison ou maladie sur 10 personnes.
Cautérisation : Dispell 1 effet de malédiction,poison ou maladie en mono cible.
Stérilisation : Dispell tout effet de malédiction, de maladie ou de poison sur une personne.

Flots curatifs : Supprime 2 effets de malédictions,poison ou maladie en 3 secondes sur 10 membres du raid. Uniquement dans la spé pour Kyzan.

Les Cooldowns
Rupture : Le prochain sort de soin ou d’absorption sera obligatoirement un sort critique.
Volonté ardente : Augmente de 25% les sorts de soin et les dégats des sorts de feu et de 50% l'absorption pendant 15 secondes.
Rite de la forge : Applique un bouclier toutes les 3 secondes sur une cible pendant 15 secondes.
Conflagration spirituelle : Restaure de la vie et applique un bouclier, très efficace pour remonter rapidement un tank. Attention, Rite de la forge et Conflagration spirituelle ne peuvent pas se stacker sur la même cible au même moment.
Rassemblement de flammes : Bouclier sur 10 personnes.
Embrasement latent : Restaure automatiquement des points de vie si la cible passe en dessous des 30% pendant 5 minutes. A poser sur le ou les tanks avant le pull (Utilisez Rupture avant de le poser)
Éclair du phénix : Rez combat.
Flamme de vie : Restaure 300 % des points de vie du clerc à 10 membres du raid en 6 secondes, réduit les dégats subits de 20% et augmente les dégàts infligés de 5%. C'est le CD d'urgence qui peut faire la différence entre un down et un wipe.

Toucher de lumière* : Le prochain sort est lancé instantanément, uniquement dans la spé avec les 15 points en senti.
Poussée des marées* : Augmente les dégâts, les soins et l'absorption de la prochaine capacité de 50%, uniquement dans les spé avec au moins 11 points en protecteur.

Les sorts offensifs
Pare-feu : Un gros rectangle de feu, posable 3 fois (sauf dans la spé Kyzan), qui fait de bon dégàts.
Calcination : Un dot instantané.
Lance de flammes : Un sort à 2sec de cast très peu utilisé.


Voici les sorts à utiliser sur les tank ou sur le raid, il s'agit donc de poser le Symbole du Soleil à chaque fois que le débuff Epuisement n'est plus sur le tank, de canaliser Voile de flammes afin de poser un bouclier sur le tank et de monter les stacks et d'utiliser Voile de feu quand il faut remonter un tank. (Gardez les stacks si le tank est full vie et continuez Voile de flammes jusqu'à ce que le tank prenne des dommages ou spammez la macro soins instant pour appliquer Vider le charbon). Il s'agit ensuite d'utiliser les cd selon le besoin en surveillant la vie du tank et du raid.

Pour Kyzan, la spé se joue de la même manière, il suffit simplement, lorsque "Moisson" est annoncé, de lancer Flots curatifs sur le tank au milieu pour que tous le monde puisse bénéficier du dispell et de se rapprocher du centre pour lancer Vague cautérisante et de repartir à sa position initiale en faisant un dispell mono si quelqu'un était trop loin et a raté un dispell (Attention de ne pas claquer tous les dispell en même temps). De plus, lancer le Rassemblement de flammes (si disponible) dès que Kyzan fait les bulles bleues sur tous le monde permet de réduire la probabilité d'un mauvais combo.


5 - Les Macros

Cette partie va dépendre du gameplay de chacun, je vous indique simplement quelques exemples de celle que j'utilise :


wrote:
#show Symbole du Soleil
suppressmacrofailures
cast @mouseover Symbole du Soleil
Cette macro va directement posé un bouclier la ou se trouve la souris, remplacer @mouseover par @mouseoverui si vous voulez uniquement les joueurs de votre interface et pas une personne sur l'écran.


wrote:
#show Souffle de soins
suppressmacrofailures
cast @mouseover Souffle de soins
cast @mouseover Flamboiement de soins
**La macro de soins instantanés à spam. (Retirez le @mouseover si vous jouez sans)


wrote:
#show Rassemblement de flammes
suppressmacrofailures
cast Rupture
cast Volonté ardente
cast Poussée des marées
g Karga c'est le meilleurs des mc
cast Rassemblement de flammes
Celle ci permet de lancé un bouclier à 15-20k sur 10 personnes, par contre un peu longue à partir.


wrote:
#show Pare-feu
cast @gtae Pare-feu
Celle ci permet de lancer le pare-feu au pied de la cible, la direction du rectangle dépend de la direction de votre personnage, cela devient plus facile de poser les 3 pare-feu rapidement en cas de besoin.


wrote:
#show Cautérisation
suppressmacrofailures
cast @self Cautérisation
cast @self Symbole du Soleil
cast @self Souffle de soins
cast @self Flamboiement de soins
La macro de Valky pour le portail du milieu sur Regulos qui permet de se dispell et de se tenir en vie le temps de tuer l'add


Le principe est la, à vous de créer vos macros en fonction de la spé que vous avez choisi et de votre gameplay.


6 - Trucs et Astuces

- Jouer avec la spé comprenant du protecteur permet d'utiliser plutôt le cristal protecteur, qui donne 50 de puissance des sorts en plus en utilisant Inondation de soins
- Les soins qui vont être produit par rassemblement de flammes dépendent des stats au moment où le sort est lancé, profitez donc des bonus des 2 cristaux (150ps en plus) avant le pull (protecteur grâce à Inondation de soins et purificateur avec un symbole), de lancer éruption, ...
- Faites attention au proc de Vider le charbon, cela va vous permettre de reposer directement un symbole sur cette cible.
- Essayez de garder vos symboles du soleil pour les tanks et les symboles de la torche pour les membres du raid qui auraient besoin d'un bouclier.
- Pour suivre les stacks de Bénédictions de flammes, vous pouvez vous aider d'un addon type gadget ou karuul alert dont voici le buff a collé :
wrote:
KA:bénédiction de flamme:aUP2TeNotjtEKgkAQRX/FLyhFsWLeKoUeypDtTZDRXWlonY12
XyT6IL/DH2u1ODMw3DtcLkQg4KlxUC+Yz9zvfhp5GiW1jgwHUgWdxr5XFtiwgtD/5Z7QU1Ln4IgO
19XtVGFDmtxQU2vYVo3pmxqZ6U4a56SVlBZ2aQKbOIVkO0/keVuH7cN+QBTXQ3YRWenFxYkgDn+F
CiGK899ctHQpkH8BTiI9Kg

sshanur
Guildeux
Guildeux

Messages : 10
Date d'inscription : 17/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: GUIDE DU PURIF

Message par BustaFlexBB le Lun 13 Jan - 3:03

"karga c le meilleur des mc" j'ai pas compris sinon c'est sur le site Smile
avatar
BustaFlexBB
GM
GM

Messages : 46
Date d'inscription : 06/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://intenebris.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum